Kermesse paroissiale

A l'occasion du 170ème anniversaire de sa création, la paroisse de Schoelcher organise, en partenariat avec la Ville de Schoelcher, une kermesse le dimanche 21 avril 2024, de 9h à 19h, sur le front de mer, place des Arawaks.

Programme de la journée :

• 7h : messe à l’église du bourg. Notez que ce sera l'unique messe de ce dimanche 21 avril (pas de messe à 9h à Terreville). Elle sera suivie, autour de 8h30, d’un défilé entre l’église et le front de mer. Ce défilé, ouvert par le groupe à pied Tanbou bô kannal, sera constitué des célébrants, des représentants de la municipalité, de l’ensemble des groupes de la paroisse et de toute la communauté paroissiale. Donc pour ceux qui seront allés à la messe du samedi soir (18h à l'église du bourg), rendez-vous dimanche 21 avril à 8h30 à l'église du bourg.

• 9h : ouverture du village de la kermesse avec les stands :
    • Restauration/buvette : des repas seront proposés ; la paroisse compte sur vous pour faire vivre ce stand en y achetant vos repas et boissons.
    • Brocante/vêtements
    • Plantes/fruits et légumes
    • Valorisation de la paroisse (avec vente du tee-shirt du jubilé et du guide pratique de la paroisse)
    • Jeux d’hier et d’aujourd’hui pour petits et grands
    • Envol de 80 cerfs-volants qui seront confectionnés la veille, le samedi 20 avril dans la matinée (possibilité de s’inscrire aux ateliers de confection pour fabriquer soi-même son cerf-volant : 0696 31 99 80)***
    • Plateau artistique avec Bèlè Légliz ; Haute Taille ; contes avec Jean-Claude DUVERGER, Jude DURANTY et Jocelyn RÉGINA ; slam avec Élie LOUISY et Jean-Marc DALMAT.

• Clôture par un temps de louange.

La communauté paroissiale de Schoelcher, qui s’est beaucoup investie dans l’organisation de cette kermesse, vous y attend nombreux pour passer une belle journée en famille. Il y aura de quoi faire ses achats (n’oubliez pas vos cabas !), se divertir, se restaurer et se désaltérer.

Merci de noter cette date dans vos agendas et de diffuser l’information autour de vous.

TELECHARGER LE FLYER

*** Ateliers "cerfs-volants" :

Sous la conduite d'animateurs compétents, ces ateliers se tiendront le samedi 20 avril 2024 à la salle paroissiale du bourg (en-dessous de l'église), par groupes de 20 personnes :

Voici le nombre de places restantes :

• 8h : 5 places
  • 9h : 8 places
  • 10h : 1 place

Ils sont ouverts aussi bien aux hommes qu'aux femmes, sans limitation d'âge, à partir de 5 ans.

Une inscription préalable est obligatoire en téléphonant au 0696 31 99 80.

Une somme de 5€ sera demandée (en espèces), pour couvrir les frais (le matériel sera fourni sur place). Un reçu sera délivré mentionnant les nom, prénom et créneau horaire, reçu qui sera réclamé à l’entrée de la salle paroissiale. Pour le bon déroulement de la matinée, les heures d’atelier choisies à l’inscription doivent être respectées.

Les cerfs-volants portant les noms de leurs auteurs seront laissés sur place en vue de leur envol prévu le dimanche 21 avril en fin de matinée sur le front de mer. Chacun lancera le cerf-volant qu’il aura réalisé la veille.