Le Baptême

Comment recevoir le baptême ?

Baptême vient d’un verbe grec qui signifie « plonger, immerger ».

Être baptisé, c’est être plongé dans la mort et la résurrection du Christ. C’est un rite de passage : avec le Christ nous traversons la mort et nous participons à sa vie de ressuscité. Configuré au Christ, nous devenons fils d’un même Père et frères de Jésus-Christ, par l’Esprit Saint.

Le baptême est le sacrement de la naissance à la vie chrétienne : marqué du signe de la croix, plongé dans l’eau, le nouveau baptisé renaît à une vie nouvelle. L’onction avec le Saint Chrême lui donne son nom de chrétien et dit sa mission. Devenu chrétien, le nouveau baptisé peut vivre selon l’Esprit de Dieu.

PIECES A FOURNIR POUR LES INSCRIPTIONS AU BAPTEME:

• Extrait d'acte de naissance de l'enfant,
  • Certificat de baptême obligatoire avec mention de la Confirmation pour le Parrain et la Marraine.
  • Copie de la pièce d'identité du Parrain et de la Marraine
    • A noter : Les Parrain et Marraine doivent avoir 16 ans révolus et être confirmés. Si l'un des deux n'est pas confirmé, il sera alors témoin.
  • Carte de denier de l'église de l'année en cours.

Deux réunions sont prévues les 2ème et 3ème lundis du mois du baptême à 18h30 à la salle paroissiale du Bourg.

A noter: pas de réunion pour le mois d'Août. Présence nécessaire des parents, parrain/marraine.

Baptême: Dernier dimanche du mois.

Contact : 0596 71 89 57